Questions
Vous avez des questions? Vous désirez nous faire part d’un commentaire? Écrivez-nous dès aujourd’hui.
Pour en savoir plus sur cette vitrine interactive, lisez notre politique éditoriale.
Vous avez des questions? Vous désirez nous faire part d’un commentaire? Écrivez-nous dès aujourd’hui.
Pour en savoir plus sur cette vitrine interactive, lisez notre politique éditoriale.
décembre 16th, 2011 à 15 h 14 min
@ André De Villaire
Vous pouvez nous appeler au 450 651-8771 poste 232. Je pourrai effectuer des recherches pour vous aider. Avez-vous un peu plus de détails sur la réception de cette médaille. Merci.
décembre 10th, 2011 à 16 h 40 min
bonjour,
j’aimerais savoir ou m’adresser pour avoir des information sur une médaille que mon grand pere a recu lors de la construction du pont jacques cartier
merci André
décembre 2nd, 2011 à 15 h 21 min
Il est plus que temps de chercher des solutions (car il en existe) pour faire passer les (quelques) cyclistes hivernaux d’un côté à l’autre. Soyons un peu créatif et allons de l’avant, vers l’avenir tabarouette de tabarouette… Les hivers n’iront pas en se durcissant et la pression des usagers ne diminuera pas…
-Une solution intéressante serait d’avoir une « ligne téléphonique » et/ou un site web avec une certaine réactivité. La météo est clémente, on ouvre et on l’annonce. La météo s’annonce peu clémente, on ferme. Ce système devrait être simple et efficace (ouf, ces deux mots font peur dans notre société d’aujourd’hui). À chaque jour, à 20:00 par exemple, une décision est prise, pour les 24 prochaines heures. À ce moment, le message téléphonique et le site web sont mis à jour. Sur le pont, quatre lumières rouges et quatre petits intercoms pourraient être installées, aux quatre entrés des trottoirs: avec une consigne: « Si la lumière rouge est allumée, la piste cyclable sera fermée à minuit ce soir. Si vous restez pris entre les barrières fermées, une amende de 200$ vous sera remise pour l’ouverture de la grille. »
-Une autre solution simple serait une permission de la STM, même à l’heure de pointe, d’emprunter le métro, soit de Berri à Longueuil ou seulement de l’île Ste-Hélène à Longueuil. Il nous restera alors le pont de la Concorde à aller traverser. Cette permission pourrait être sujets à une contrainte du genre « seulement sur l’autorisation du chauffeur et si l’espace le permet, limite de deux vélos par rame ». Comme ça, si le train est bondé, on devra rester sur le quai de la station Jean-Drapeau et attendre la prochaine rame.
-Une autre option serait de convaincre la RTL d’installer des supports à vélo sur leur ligne 170 qui traverse jusqu’au métro Papineau. Est-ce qu’une remorque, derrière l’autobus 170 pourrait être une solution?
Allez, utilisons notre imagination et trouvons des SOLUTIONS… Soyons créatifs et ingénieux… L’homme ira sur Mars bientôt, on ne peut quand même pas se limiter devant un si petit défi… Les explications données pour la fermeture du trottoir ont du sens, alors, cherchons ailleurs… Mais j’ai bien peur que ce message, comme tant de messages auparavant, tombe dans les oreilles de personnes qui sont trop confortable dans leur autos…
SVP: Ne me répondez pas avec de belles explications. Dites-moi plutôt dans quel sens va votre réflexion pour trouver la bonne SOLUTION…
Merci quand même.
Pierre Beauregard
novembre 30th, 2011 à 13 h 13 min
Bonjour, je suis étudiante à l’université de Sherbrooke à Longueuil et j’habite à Montréal. En janvier, les couts de la CAM s’élèveront énormément, et j’avais penser utiliser le pont Jacques cartier afin de me rendre sur l’île dans le but de ne pas avoir à débourser 100$ pour la TRAM chaque mois. Est-ce qu’il restera un tronçon de trottoir à l’usage des piétons cet hiver sur le pont? Au moins jusqu’à l’île Ste-Hélène?
novembre 24th, 2011 à 13 h 20 min
@ Stéphanie Beaucaire
Oui tout à fait, nous annoncerons sur ce blogue la fermeture de la piste afin de vous en informer d’avance. Merci.
novembre 24th, 2011 à 10 h 50 min
Bonjour. Je voudrais savoir si la fermeture de la piste cyclable pour l’hiver sera annoncée via votre fil rss afin que je ne me déplace pas inutilement ce matin là? merci!
novembre 9th, 2011 à 14 h 02 min
@ Stéphane Sauvé
L’installation de cette barrière n’est pas notre initiative. Elle est par ailleurs installée sur les terrains appartenant à la Ville de Longueuil. Je vous invite à vous adresser à eux à cet effet. Merci!
novembre 7th, 2011 à 21 h 57 min
Bonjour,
Je trouve très dangereux la nouvelle barrière à la fin de la piste cyclable du côté de Longueuil, proche de la rue Lafayette. Je ne sais pas si elle est de votre responsabilité ou celle de la ville ?
Elle est peu visible et le coin est sombre. Il faudrait la rendre plus visible, noir et jaune, c’est pas visible le soir.Il serait préférable de mettre une lumière ou autre objet visible.
Merci de votre attention.
octobre 30th, 2011 à 9 h 53 min
Bonjour, Trois questions? 1- Il y a-t-il eu péage pour les piétons? 2- Quand le péage a cessé pour les véhicules? 3- Est-il fondé le fait que le cinéaste Claude Jutras s’y serait suicidé? Merci.
octobre 29th, 2011 à 9 h 17 min
Bonjour, je voulais savoir qui est responsable des décisions qui concernent la sécurité sur la piste « cyclable » et comment ces décisions sont elles prises?
De façon générale, la gravité du risque en SST est basée sur: La sévérité des blessures possibles, la fréquence (potentielle) d’exposition. En mélanageant cycliste et piétons (joggeurs, chiens en laisse, poussette, etc…) nous arrivons à une gravité inacceptable, mettons nous d’accord. Pourquoi alors permettre les piétons de ce côté (ouest) du pont alors qu’un passage exclusif leur est destiné de l’autre côté (est)?. L’achalandage piétons est a son comble durant la formule un alors qu’au même moment le passage aux écluses St-Lambert est fermé aux cyclistes. Vous avez déjà répondu sur ce blogue que la « vue » offert aux piétons était la motivation principale. Si cette piste était soumise à la CSST, elle serait fermée depuis longtemps, le temps que quelqu’un fasse ses devoirs. Souhaitons le, le plus rapidement possible.
octobre 19th, 2011 à 13 h 30 min
Le commentaire de Daniel du 12 août est très pertinent et je crois que vous devriez sérieusement songer à évaluer la possibilité de laisser la piste cyclable ouverte à l’année. Il est fort à parier que les bouchons de circulation seront de pire en pire. Je suis certaine qu’il existe des solutions sécuritaires et pas trop coûteuses. De plus, j’aimerais bien comprendre qui a décidé de placer les panneaux oranges (vis-à-vis les escaliers) de cette façon. Nous n’avons presque pas d’espace pour passer. C’est quasiment dangereux. Je trouve que ces panneaux sont utilisés à outrance sur la piste, particulière sur la nouvelle portion (Longueuil) où il n’y a aucun réel danger et que la piste est à son plus large. Merci!
octobre 9th, 2011 à 14 h 46 min
J’ai eue un accident sur le pont et la personne en question c’est enfuit. J’ai l’heure et la date. Comment je pourrais avoir la video pour de l’info de plaque et tout…
Merci!
octobre 5th, 2011 à 16 h 12 min
@ Michelle
Pour tout savoir sur l’historique du pont Jacques-Cartier, je vous invite à consulter notre section sur notre site Internet dédiée au pont en cliquant ici.
octobre 5th, 2011 à 16 h 10 min
@ Lisa
Vous pouvez voir la situation du pont Jacques-Cartier en cliquant ici et en accédant à la carte Google. Merci!
octobre 5th, 2011 à 16 h 04 min
@ frederic
Pour éviter la congestion le matin, il faut partir relativement tôt, entre 6h et 7h souvent. À ces heures la circulation est souvent plus tranquille, mais certains matins, le trafic peut débuter des 6h30. Ce serait en effet une excellente idée de prendre le métro pour éviter le trafic sur le pont et le service est régulier. Merci.
octobre 3rd, 2011 à 15 h 25 min
Jaques-Cartier est allée voyager en Asie
octobre 3rd, 2011 à 15 h 23 min
D’ou viens le pont Jaques -Cartier répond moi au plus vite possible parce que c’est un devoir
merci
septembre 30th, 2011 à 19 h 09 min
le pont ou il est situeé
septembre 22nd, 2011 à 16 h 16 min
pouvez vous me dire depuis quand remorquage laberge est a contrat avec lasociété
septembre 22nd, 2011 à 13 h 06 min
Bonjour,
j’aimerais connaitre le nombre de véhicules mensuel qui circule sur le pont (direction montreal)
septembre 20th, 2011 à 17 h 50 min
Je suis nouvelle résidente à Longueuil. Je recommence à travailler à Montréal en octobre. Je dois être à Montréal pour 8h30 le matin sur Sherbrooke. Quelles sont les heures à éviter le matin sur le pont ? est-ce qu’à 8 heures c plus fluide?
merci
septembre 20th, 2011 à 12 h 12 min
Bonjour
Installés pour 3 mois à Longueil, nous sommes des papi et mamie venant de >France. Nous aurons à traverser le pont J Cartier pour amener parfois les enfants à l’école;
Je découvre les gros problèmes de trafic « congestion »;
A quelle heure pouvons passer le pont le matin avant la congestion,; est_il raisonnable de prendre le métro ??
Merci pour une réponse précise , s’il y en a une
Frédéric
septembre 18th, 2011 à 22 h 03 min
À qui de droit,
je crois qu’il serait intéressant et plus sécuritaire pour les cyclistes si les piétons ne pouvaent circuler sur la piste cyclable. J’ai eu, au mois de juillet, un accident qui aurait pu être très sérieux à cause d’un piéton qui prenait toute l’espace sur la piste. Je n’ai pas très apprécié.
Vendredi dernier, le 16 septembre après minuit, il y avait sur la piste une gang de jeunes complètement gelés qui ne voulaient pas se tasser pour laisser passer les cyclistes. J’ai du foncer sur eux pour pouvoir passer Très plate et dangereux.
Il arrive souvent que des piétons (à plusieurs) se pensent tout permis sur la piste cyclable.
Nous, les cyclistes, nous ne pouvons pas utiliser la piste des piétons, pourquoi ces derniers pourraient utiliser la piste cyclable ?
Je suis écoeuré de la situation et il faut faire quelque chose avant que quelque chose de sérieux et de grave arrive.
septembre 14th, 2011 à 21 h 27 min
Bonjour,
Le péage fut aboli en 1962. J’aimerais savoir en quelle année les murets de béton séparant les voies à l’entrée du pont ont été démolis. Je crois que ces murets servaient aux paniers de péages.
Merci
septembre 6th, 2011 à 13 h 16 min
D’après la ligne Info-Vélos (450-651-2377) seule la piste cyclable du pont Jacques-Cartier est ouverte entre Montréal et Longueuil en ce moment.
Est-ce que l’Estacade est donc vraiment fermée aux cyclistes? (Est-ce peut-être juste une vieille annonce?)
Et qu’en est-il pour la Voie Maritime; est-elle fermée en totalité aux cyclistes entre le Parc Jean-Drapeau, l’estacade, et l’écluse Sainte-Catherine?
Merci,
Victor
août 16th, 2011 à 17 h 05 min
Bretelle: accès par St-Charles Est et Ouest
Bonjour, je lis occasionnellement votre site web pour m’informer des entraves au pont J-C. Or je n’ai pas trouvé de référence sur votre site à celle faisant l’objet de travaux de Longueuil impliquant la fermeture de l’accès exclusif au pont J-C par la rue St-Charles Est. La mairesse a vaguement annoncé en juin cette fermeture mais on ne connait pas toutes les raisons ni la vocation future de ces accès. Pourriez-vous éclairer vos lecteurs. Merci de votre collaboration.
août 12th, 2011 à 8 h 47 min
Bonjour,
Avec l’automne qui approche, je suis convaincu que vous vous attendez à plusieurs courriels concernant la fermeture de la piste cyclable. Pendant la période où la piste est fermée, je prends le pont Champlain pour me rendre au travail (question de distance), mais je vous avoue qu’avec l’hiver qui approche, je n’ai pas envie de l’emprunter. Trop de rapports troublants dans les médias et je suis certain que je ne suis pas seul. Vous avez probablement imaginé ce scénario aussi.
Je n’ai pas vu les statistiques, mais il y a sans doute plus de vélos sur les routes cet été et ça ne va pas diminuer. On sait que le pont Champlain ne sera pas remplacé bientôt. Malheureusement, je doute aussi qu’il y ait une piste cyclable prévue dans les plans du nouveau pont. Cependant, je crois que prendre l’initiative de laisser la piste du pont JC ouverte cet hiver est une opportunité en or pour éviter une autre période médiatique négative et de simplement prendre avantage d’une voie de transport qui va aider à réduire le nombre de voitures sur nos routes, cette année plus que les autres.
Aussi, pourquoi ne pas discuter avec vos amis à la voie maritime pour laisser la traverse du pont Victoria accessible pendant l’hiver? (la voie maritime est fermée) Si une des raisons pour la fermeture de la piste sur le pont JC est le coût d’entretien, ce coût est pratiquement zéro sur le pont victoria (c’est une grille) et la distance totale (De St-Lambert au circuit GV) est quoi? ½ km? Oui, il y aurait 2 salaires pour les gardiens de la petite cabine qui pourraient aussi passer la souffleuse. Des emplois, c’est bon pour au moins les 2 personnes qui les gagnent.
Merci
août 4th, 2011 à 11 h 19 min
@ Micheline Bonneau
Désolé, on vient de m’aviser qu’il y aura une fermeture de nuit sur le pont Jacques-Cartier du samedi 6 août, minuit au dimanche 7 août, 9h. Je vous reviens avec les voies ouvertes durant cette période. Merci.
août 4th, 2011 à 10 h 46 min
@ Micheline Bonneau
Non, il n’y aura pas de fermeture sur Jacques-Cartier dans la nuit de samedi à dimanche (6 et 7 août). Les feux d’artifice sont terminés, c’est pourquoi nous recommençons les fermetures sur Champlain la fin de semaine. Merci.
août 4th, 2011 à 10 h 42 min
J’aimerais savoir si le pont J-C sera fermé samedi la nuit du samedi 6-7 août? Si oui, de quelle heure à quelle heure.
Et si oui, Champlain sera-t-il accessible??
août 3rd, 2011 à 17 h 32 min
J’ai pris connaissance de votre réponse à Luc qui se questionnait lui aussi syur le pourquoi de la fermeture d’une voie sur le pont jacques Cartier direction rive sud. Je tien à vous remercier d’avoir permis à nouveau l’accèes pour la rive sud sur trois voies. La circulation était beaucoup plus fluide sur Sherbrooke ainsi que sur papineau Sud. J’ai également remarqué que la circulation se faisait bien en direction de Montréa^l èa deux voies. Encore merci et j’espèere que cela restera ainsi.
Bien à vous.
août 2nd, 2011 à 18 h 51 min
Merci M. Girard pour l’explication. Je trouve cette plate-forme de communication très pertinente, c’est apprécié.
Bonne soirée !
Luc
août 2nd, 2011 à 18 h 41 min
Bonjour,
Ce merdi 2 août 2011 il y avait trois voies d’ouverte en direction Montréal à l’heure de pointe et deux seulement pour la Rive Sud. Cela a pour effet de crééer un accroissement de la lourdeur de la circulation vers la Rive Sud. Sur Sherbrooke ce n’était vraiment pas évident d’atteindre Papineau. ma question est pourquoi il n’y avait que deux voies direction Rive Sud et si cela se reproduira pour les jours à venir. Merci de bien vouloir répondre à ma questio.
août 2nd, 2011 à 17 h 54 min
@ Luc
Vous avez tout à fait raison, l’expérience n’est pas concluante et c’est très décevant puisque nous pensions contribuer à aider les usagers de la route pris en direction de Montréal sur le pont Champlain et le pont Mercier, mais bon, ce n’est pas le cas. Vous avez aussi raison pour les avis aux usagers. La décision s’est prise rapidement et a été mise en application également rapidement. C’est une bonne chose si les résultats sont concluants, mais encore une fois ce ne fut pas le cas. Désolé pour ces inconvénients, nous ne répéterons pas cette expérience, mais il fallait l’essayer pour le savoir. Merci de votre commentaire.
août 2nd, 2011 à 17 h 48 min
Aujourd’hui 02 août 2011 à l’heure de pointe du soir un essai a été fait en ouvrant 3 voix direction Montréal. C’est correct de faire des essais mais je déplore le manque de communication à cet effet. Il aurait été apprécié de signaler le sur les panneaux quelque temps à l’avance pour prévoir un itinéraire différent. Pour ce qui est du test comme, ce fût très fustrant après avoir attendu sur papineau sud et shrebrooke pendant 40 minutes de voir 3 voies complètement vide en sens opposé. Je ne parle même pas de circulation fluide mais de 3 voies quasi déserte. Il me semble qu’il aurait été facile de réatribuer la voie du centre à la direction rive-sud voyant l’absence de circulation direction Montréal. Heure de passage 17h.
Merci de prendre en considération ce commentaire.
Luc
juillet 27th, 2011 à 15 h 59 min
@ Jade
Malheureusement non, les vélos sont interdits pour des raisons de sécurité. C’est la Sûreté du Québec (SQ) qui est responsable de la sécurité lors des Feux d’artifice et de part leur expérience, ils interdisent la circulation des vélos sur le pont, même pour ceux qui marchent à côté. Il est arrivé très fréquemment par le passé que des cyclistes descendent de leurs vélos en passant devant les agents de la SQ pour mieux remonter dessus une fois passé la guérite d’accès et se promener sur le pont. Suite à de nombreux incidents de la sorte, la SQ a décidé d’interdire tout simplement l’accès, même pour ceux qui marchent à côté. C’est malheureux, mais plusieurs cyclistes ne respectaient pas la consigne et embarquaient sur leurs vélos dans les voies de circulation fermées pour observer les feux. C’est bien dommage, mais il a fallu procéder à cette décision. Merci.
juillet 26th, 2011 à 19 h 59 min
salut,
je voudrais savoir si pendant la période de fermeture du pont pour les feux d’artifice on avait le droit de passer en marchant à côté de notre vélo au moins.
merci
jade
juillet 22nd, 2011 à 22 h 23 min
Bonjour, demain je m’en vais voir les feux d’artifices et j’aimerai savoir comment se rendre au Pont Jacques-Cartier par métro ou par autobus. Merci beaucoup!
juillet 22nd, 2011 à 8 h 27 min
@ Micheline Bonneau
Tel que discuté au téléphone, en effet le pont sera ouvert à ce moment. Merci, au plaisir.
juillet 21st, 2011 à 16 h 20 min
Le pont sera-t-il ouvert le 14 juillet 2011 à 4h du matin? Une fermeture en vue, le 27 juillet?
merci de me répondre
juillet 18th, 2011 à 13 h 03 min
@ France Arrelle
Vous avez raison concernant nos entraves de nuit. Je vais valider les mesures qui peuvent être prises avec nos panneaux, parce qu’il est vrai que leur utilisation demeure le meilleur moyen d’aviser les usagers pour les travaux de nuit à venir. Merci.
juillet 17th, 2011 à 21 h 05 min
un plan de communication engagent plusieurs outils de communication,votre blog en est un quels sont les autres?peut etre qu il serait tres utile d utiliser les panneaux electronique du pont jacques cartier pour prevenir les gens car ce n est pas tout le monde qui on acces a internet et lorsque je suis en voiture pour le travail a 15heures et que vous repondez a mon message a 15hrs08 je n ais pas d ordi sur mon tableau de bord alors je fais quoi pour savoir si le soir a mon retour du travail le pont est ferme ou une seule voie dites moi je fais quoi?
juillet 15th, 2011 à 15 h 08 min
@ Cecile Bourre et France Arrelle
Nous avons bien pris note de vos commentaires et nous les avons transmis aux intervenants qui coordonnent ces entraves, afin d’afficher de tels travaux. Nous sommes navrés des inconvénients causés et nous tâcherons de mieux vous aviser. Ce blogue demeure le meilleur outils pour suivre toutes les fermetures. En vous abonnant à l’infolettre, Twitter ou le fil RSS vous recevrez tous nos avis de fermeture. D’ailleurs, veuillez noter qu’à nouveau cette nuit il n’y aura qu’une seule voie ouverte dans chacune des directions de 23h à 5h le matin. Merci.
juillet 15th, 2011 à 13 h 54 min
bomjour,je travail de soir a montreal mais habite la rive-sud,oups!surprise 2 soirs une voix sur le pont jacques-cartier direction rive-sud alors voila le traffic a minuit quinze,ils y a beaucoups de gens qui travail de soirs,il y a des panneaux electronique qui ne sert qu,annonces les pannes automobiles et les accidents,mais n,annonces pas les fermetures du pont jacques cartier alors pourquoi avoir paye si ce panneaux ectronique alors il ne sert a rien juste pour la beaute ,alors enlevee le .s.p.v. faite quoi.il n,y as pas que des fetards la nuit,une travailleuse de la sante qui as hate d,arrivees chez apres son quart de travail.
juillet 15th, 2011 à 13 h 52 min
c est quoi le probleme avec vos communiques!!!!je vous ais ecrit l annee derniere pour le meme probleme…vous etes INCAPABLE D UTILISER LES PANNEAUX D INFORMATIONS POUR DIRE AU GENS CE SOIR UNE VOIE SEULEMENT SUR LE PONT ENTRE TEL HEURE,PENSEZ VOUS QU IL N EXISTE QUE DES CHIFFRES DE JOUR DE TRAVAIL,MAIS NON LE SOIR AUSSI CA EXISTE,JE FAIS REFERENCE A LA NUIT D HIER.ON CE FOUS CARREMENT DES GENS MAIS ON PREND GENTIMENT LEUR ARGENT POUR PAYER DES SALAIRE INUTILE COMME LE VOTRE!!!!
juillet 11th, 2011 à 11 h 28 min
@ Sébastien Coulombe
Nous tentons de répondre à toutes les questions le plus rapidement possible ou transmettons les commentaires reçus aux personnes concernées à la Société. Nous avons transmis vos commentaires concernant le nettoyage à notre équipe. Un nettoyage régulier s’effectue sur le pont et dans les passages. Si la situation n’a pas changé, nous allons retransmettre votre commentaire à qui de droit. Merci de nous en informer. Concernant les cyclistes sur le trottoir, nous avons des panneaux qui indiquent clairement que ce passage leur est interdit. La Sûreté du Québec est mandaté pour effectuer cette vigie et s’assurer de faire respecter la signalisation. Nous allons leur réitérer cet élément. Merci!
juillet 10th, 2011 à 18 h 38 min
Bonjour Monsieur Girard,
Est-ce par erreur ou volontairement que vous ne répondez à toutes les questions? Auriez-vous une autre personne ressource avec lequel certain de nous pourrait communiquer pour les questions omisent?
juillet 8th, 2011 à 15 h 43 min
@ Gilles
Il y a présentement des travaux au niveau des tourelles du pont Jacques-Cartier et un échafaudage est installé sur les trottoirs afin d’atteindre le somment de la structure d’acier. Nous avons laissé la Sûreté du Québec administrer la sécurité durant les feux. Ils peuvent décider de fermer ces accès, si la foule est trop importante et qu’il y a un risque de refoulement, puisqu’il n’est pas possible de traverser le trottoir d’un bord à l’autre en raison de cet échafaudage qui bloque l’accès habituel pour traverser de Montréal à la Rive-Sud. Merci.
juillet 7th, 2011 à 18 h 47 min
Re-Bonjour,
Le prochain feu d’artifice est ce Samedi, et j’apprécierai beaucoup une réponse à la question précédente à propos de l’ouverture du passage piéton (du côté de la Ronde) sur le Pont Jacques Cartier pendant les feux d’artifice.
juillet 3rd, 2011 à 15 h 11 min
Bonjour,
J’ai assisté au feu d’hier avec beaucoup de plaisir, sauf que le passage piéton qui longe le pont était fermé aux deux extrémités, bien qu’il ait toujours été ouvert auparavant.
Sera-t-il ouvert pour les prochains feux comme il l’a toujours été ?
Merci.
juin 28th, 2011 à 16 h 34 min
Bonjour,
Votre question a été transférée à la personne concernée. Nous vous répondrons sous peu.
Merci!
juin 26th, 2011 à 0 h 47 min
Bonsoir, par curiosité (et je n’ai pas trouvé l’information sur votre site) j’aimerais savoir depuis quelle année le pont est-il fermé à la circulation automobile lors de soir de feux d’artifice à La Ronde?
juin 22nd, 2011 à 16 h 33 min
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de nous avertir de cette situation.
juin 21st, 2011 à 15 h 33 min
La nuit du 23 au 24 juin 2011, est-ce qu’il y aura un feu d’artifice pour la fête nationale qui occasionnera la fermeture du pont?
juin 21st, 2011 à 9 h 46 min
Bonjour, les correctifs avec additifs de goudron dans les crevasses apportés à la piste cyclable juste après le trottoir en ciment ne tiennent plus en place car les dites crevasses s’élargissent encore et que les roues de vélos prennent la tangente dans ces anfractuosités.
Serait-il possible de régler ce problème une fois pour tout, soit en ré-asphaltant, soit en reconstruisant cette section car il faut croire que cette partie de la piste cyclable n’est pas conçu adéquatement car elle continue de s’affaisser, même en y ajoutant du goudron…
Merci.
juin 19th, 2011 à 17 h 54 min
Bonjour,
question d’un béotien: je suis branché sur vos caméras de circulation aux entrées nord et sud (17h45 dimanche 19 juin).Pouvez-vous m’expliquer pourquoi la voie du centre est ouverte dans le sens Montréal/Rive sud alors que le trafic est très fluide dans ce sens alors qu’il est complètement bloqué dans l’autre sens.Vous avez certainement une bonne raison à nous donner, à moins que
l’équipe de surveillance soit partie en WE ?!!!!
juin 15th, 2011 à 8 h 34 min
Bonjour, suite au commentaire de Daniel :
mai 24th, 2011 à 22 h 51 min
Attendez, dites-moi que j’ai fait un mauvais rêve…
===========
J’ai remarqué avec horreur hier soir mardi 14 juin, en traversant le pont Jacques-Cartier à vélo, ces panneaux « Obligation de descendre de bicyclette »
André, il me semble que ces panneaux n’étaient pas là avant hier. Que se passe t’il? Risque t’on de recevoir une contravention? Ou bien ces panneaux ont toujours été là et que je ne l’avais remarqué? Ils n’ont jamais été retirés?
Ou bien une mauvaise nouvelle pour nous cyclistes a été récemment prise?
Que ce mauvais rêve ne redevienne pas un vrai cauchemar!
merci
juin 3rd, 2011 à 8 h 23 min
Rebonjour Monsieur Girard, en attendant votre réponse, je voulais aussi vous demander qui est responsable de faire respecter les règlements interdisant les vélo dans la voie est du pont? J’utilise cette voie chaque matin entre 7h et 9h et j’y croise une bonne dizaine de vélos qui descendent à toute allure. Comme vous savez, cette voie est moins large et il risque d’y avoir des accidents. Il semble que la signalisation n’est pas assez clair pour eux.
Merci.
Sébastien Coulombe
juin 1st, 2011 à 7 h 16 min
J’utilise la traverse sous le pont qui passe d’un côté à l’autre à la hauteur de l’ile Ste-Hélène. Je me demande si il y a un plan d’entretien pour ces escaliers et ce tunel car c’est vraiment sale et jonché de débris de toutes sortes et d’excréments d’oiseaux. Un bon néttoyage à pression est nécessaire. Celà diffère du reste du pont qui est impécable à l’habitude. Merci
Sébastien
mai 31st, 2011 à 21 h 17 min
bonjour
lorsque l’on arrive à Montreal par la piste cyclable, à l’endroit ou elle se divise il y a de la poussière sur l’asphalte de la piste, ce qui la rend particulièrement dangereuse à cause de la vitesse et du virage qu’il faut négocier, en plus des autres cyclistes qui viennent en sens inverse.
Est que l’entretiens de cette section est de votre ressort?
si non à qui s’adresser pour corriger la situation .
merci pour les cyclistes.
mai 25th, 2011 à 16 h 12 min
@ Trizzy
Vous pouvez nous envoyer votre requête au 1111 rue St-Charles Ouest, Tour Ouest, Bureau 600, Longueuil, J4K 5G4. Nous prendrons le temps d’évaluer votre demande. Est-ce que la situation est nouvelle, puisque la configuration n’a pas changé et que de tout temps l’accès au pont Jacques-Cartier s’est fait de la sorte. Merci.
mai 25th, 2011 à 16 h 06 min
@ JF Pelletier
Les correctifs seront apportés pour corriger la situation et éviter de l’empirer, mais ce ne sont pas des dommages majeurs. Merci.
mai 25th, 2011 à 16 h 05 min
@ Daniel
Nous allons vérifier, mais ces panneaux n’ont pas de raison d’être là. Les travaux ont été achevés et les cyclistes n’ont pas à descendre de leurs vélos à cet endroit. La piste est suffisamment large. Merci du commentaire, nous allons vérifier. Merci.
mai 25th, 2011 à 11 h 54 min
Bonjour,
Autre question par pure curiosité, je me demandais qui pourrait décider de l’implantation d’un péage sur les ponts pour aider à les entretenir et réduire le trafic en ville?
Merci!
t
mai 24th, 2011 à 22 h 51 min
Attendez, dites-moi que j’ai fait un mauvais rêve…
En traversant le pont Jacques-Cartier à vélo samedi, accès Longueuil par Lafayette, j’ai vue à nouveau ces panneaux « Obligation de descendre de bicyclette » là ou la voie a été élargie (portion trottoir).
Il me semblait que les travaux de l’automne dernier avaient pour objectif de rendre l’accès au pont sécuritaire. Dois-je en comprendre que c’est un échec? Y aurait-t-il quelques têtes brulées qui se sont pétés la « gueule » en roulant à fond de train pour que vous remettiez ces panneaux?
Si c’est le cas, c’est dommage qu’on doivent tous payer pour eux. Je ne crois pas qu’en mettant ces panneaux vous allez empêcher ces délinquants de faire des conneries. Les panneaux ont peu d’effet sauf quand des agents viennent s’installer pour les faire respecter.
Mon avis, tout est dans le comportement et non dans les panneaux. Dommage que les agents ne prennent pas ça en compte (le comportement sécuritaire ou non du cycliste, la vitesse, ) quand ils donnent des billets.
Merci
mai 18th, 2011 à 8 h 43 min
Concernant la nouvelle portion de la piste cyclable, tout juste après le trottoir de béton; la section en asphalte et la chaîne de rue sont en train de s’affaisser, laissant apparaître des belles crevasses qui risquent de s’agrandir et de voir la chaine de rue glisser sur le coté.
Est-ce normal qu’à peine 6 mois après sa construction, la structure ne tient pas la route? Est-ce possible de remédier au problème?
Merci
JF Pelletier
mai 17th, 2011 à 15 h 41 min
Bonjour,
J’habite sur la rue Dorion proche de l’embranchement du pont Jacques Cartier. Le bruit des camions, motocyclettes modifiées, voitures aux silencieux déféctueux accélérant dans la montée, décélèrant avec le frein moteur dans la descente est juste infernal. En moins de 5 minutes de tests hors pointe et sans pluie mon iphone a enregistré plus de 100db à ma fenêtre!!!
Il suffirait de créer un mur végétal en saule sur une longueur d’environ 400m pour protéger le chemin d’accès au pont pour littéralement changer notre vie, ainsi que de rendre le coin beaucoup plus agréable visuellement, car il cacherai tous les graffitis sur le pont.
Comment faire pour soumettre une telle demande?
Merci pour votre aide,
un riverain vraiment vraiment fatigué…
mai 8th, 2011 à 14 h 39 min
8 mai 2011
J’en ai plus qu’assez des fermetures surprises.
Est-ce que c’est trop difficile d’installer des pancartes « DÉTOUR » directement là où est la fermeture. Mettons que cà faciliterait grandement les choses pour les automobilistes qui ne connaissent pas les autres possibilités de chemin. Mettons qu’on a pas le temps de consulter le site web quand on se trouve devant les cônes oranges!!!
mai 1st, 2011 à 8 h 57 min
Bonjour, je ne trouve pas sécuritaire le fait de mêler piétons (i.e. jogger, chiens en laisse, poussette, planche) et cycliste. Le comportement piétpon est totalement different et imprévisible vs celui d’un cycliste. De plus les nouvelles sections divisées ne laisse plus de place pour le vélo si un piéton s’y trouve et le cycliste risque fort bien de prendre la section opposée, je suis arrivé face a face a un vélo hier. Je comprend l’attrait et la vue, mais la piste a été concue et construite due aux fortes pression des cyclistes. La raison que vous donnez pour la « vue » n’est pas valable. À chacun sa place, les vélos ne sont jamais bienvenues sur les trottoirs, pourquoi une exception ici. Soyez consistant dans les règles svp.
avril 26th, 2011 à 13 h 34 min
@ Pierre Latulippe
Des travaux pavage auront très certainement lieu l’année prochaine pour régler le problème à long terme. À court terme, nous regardons présentement pour certaines interventions, mais aucune décision, ni date n’est arrêtée encore. Merci.
avril 20th, 2011 à 13 h 35 min
J’aimerais connaitre le tracé originel du pont Jacques Cartier lors de sa construction. Merci
avril 18th, 2011 à 13 h 00 min
Je ré-itère ma question: Les ornières qui se forment aux abords et sur le début du Pont-Jacques Cartier, surtout la section rive-sud en direction de Montréal, travée du centre, seront-elles réparées-repavées à court terme?
avril 17th, 2011 à 16 h 36 min
Bonjour j’aimerais savoir si vous pouvez me dire quelle est la hauteur en mètres du pavillon situé sous le pont, si possible au niveau d’une des tours?
Merci
avril 15th, 2011 à 10 h 20 min
@ Caroline Labelle
Il y a un accès à la piste cyclable du côté de la rue Lafayette. Vous pouvez cliquer ici pour voir la carte avec l’entrée indiquée. Merci.
avril 8th, 2011 à 13 h 00 min
Bonjour,
J’habites Longueuil et j’arrive par le côté est du pont. Je viens de lire dans les commentaires que seul le côté ouest est une piste cyclable, je me demandais donc, par quel endroit faut-il que je passe si je veux traverser le pont à vélo? Merci.
avril 5th, 2011 à 13 h 20 min
Les ornières qui se forment aux abords et sur le début du Pont-Jacques Cartier, surtout la section rive-sud en direction de Montréal, travée du centre, seront-elles réparées-repavées à court terme?
avril 5th, 2011 à 11 h 32 min
Merci! Tout est nettoyé, ça roule!! Petit point, en direction de Longueuil, quand on arrive à cette nouvelle portion de la piste, il y a un poteau vert (lampadaire) assez gênant sur lequel on pourrait au moins fixer un panneau jaune et noir réfléchissant, incitant à la prudence, et pour mieux le voir le soir. C’est tout, bonne saison!
avril 4th, 2011 à 19 h 31 min
Merci merci merci! Je suis un coureur qui emprunte la piste cyclable du pont Jacques Cartier quotidiennement. L’élargissement de la piste du côté de Longueuil est complètement géniale!!!! C’est un vrai bonheur maintenant. Merci encore de prendre soin de nous.
Francois
avril 4th, 2011 à 9 h 46 min
La piste jusqu’à Longueuil est ouverte, bingo. Maintenant, qu’en est-il de son entretien? Elle est pleine de cailloux, de sables, etc… Près de Montréal, ils ont passé de puissant jets d’eau après le balai pour éliminer ces débris… Allez! Un peu de volonté, pensez à la sécurité des cyclistes, on ne plus être pris en otage!!!
avril 3rd, 2011 à 20 h 47 min
Bonjour,
J’étudie au cégep Ahuntsic et dans le cadre d’un cours nous devons planifier une mesure d’urgence concernant un éventuel effondrement du pont Jacques-Cartier. Nous devons complètement barrer le pont des deux côtés, je me demandais si vous pouviez m’aider à concevoir le meilleur chemin possible pour faire dévier la circulation.
Merci, Marc
mars 28th, 2011 à 17 h 11 min
@ Paul Mercure, Natashqua, Richard, Le Pailleur François, Martin Poirier, Shane, Catherine Cote, Jean-Pierre Chenel
Ça y est, la piste ouvre demain (29 mars) à 14h. Merci de votre patience à tous et bonne saison de vélos!
mars 28th, 2011 à 17 h 10 min
@ Ariel
Tel que précisé par Oliver, le côté Ouest du pont est une piste cyclable, le côté Est est réservé aux piétons. Toutefois, le côté Ouest est aussi ouvert aux piétons, puisque c’est la plus belle vue de la ville de ce côté. La piste ouvre officiellement demain (29 mars) dès 14 h. Merci et bonne saison!
Merci,
mars 28th, 2011 à 17 h 05 min
@ Guillaume, Serge, Jean-Christophe Daigneault, Isabelle, Olivier Duguay
La piste ouvre demain à 14h. Désolé du délai! Merci et bonne saison de vélos à tous!
mars 28th, 2011 à 16 h 23 min
Aujourd’hui le 28 mars 2011, c’est toujours fermé a ma grande surprise. J’ai dû passer par dessus la barrière et passer illégallement pour me rendre au travail! Le passage était parfaitement praticable.
Il n’a pas neigé, allez vous ouvrir aujourd’hui pour que je puisse revenir chez moi? Sinon quand?? Merci pour le beau passage éllargie sur la rive-sud!! Beaucoup plus sécuritaire!
mars 28th, 2011 à 13 h 30 min
Bonjour,
Désolé de renchérir mais… pouvez-vous considérer ouvrir la piste cyclable dès mardi 29 mars, puisque qu’à partir de ce jour, selon les sites météorologiques, les températures seront beaucoup plus douces (au-dessus de zéro) et plus de neige à l’horizon
Merci!
mars 28th, 2011 à 8 h 34 min
Est-ce que la piste cyclable est ouverte? Si oui depuis quand? Sinon quand prévoyez-vous l’ouvrir?
Est-ce que le 1 avril est la date la plus tardive à laquelle la piste sera accessible?
mars 28th, 2011 à 8 h 29 min
Bonjour,
Peut-on espérer pouvoir utiliser la piste cyclable d’ici la fin de la semaine? Les trottoirs semblent corrects pour y circuler!!!
mars 27th, 2011 à 14 h 06 min
@ Ariel
Le coté ouest du pont est une piste cyclable, le coté est est un trottoir.
J’attends l’ouverture avec impatience aussi.
mars 25th, 2011 à 12 h 37 min
@ Jennifer
Je vous invite à lire notre dernier billet qui présente cette nouvelle signalisation. En fait ce sera l’installation de barrières automatisées pour gérer la voie centrale du pont Jacques-Cartier lorsqu’elle sera fermée à la circulation en direction de Montréal.
mars 24th, 2011 à 22 h 55 min
Bonsoir, j’aimerais savoir lorsque la piste cyclable sera ouverte, peut-on fait du velo sur les 2 trottoirs du pont ou seulement sur celui du coté Montreal vers Longueuil ? Merci !
mars 24th, 2011 à 17 h 50 min
@ Paul Mercure, Natashqua, Richard, Le Pailleur François, Martin Poirier, Shane, Catherine Cote, Jean-Pierre Chenel
Concernant la piste cyclable, bien entendu c’est une question de quelques jours avant son ouverture définitive. La météo des derniers jours (neige le matin) retarde l’ouverture puisqu’il importe de nous assurer que les conditions soient sans risque pour les cyclistes. Merci de votre compréhension et surtout de votre patience avec les délais cette année.
mars 24th, 2011 à 7 h 05 min
Je manque de sommeil tellement je rage de ne pouvoir traverser Logueuil/Ste-Helene en velo encore en ce 24 mars 2011.
mars 23rd, 2011 à 18 h 36 min
Bonjour,
Vous serait-il possible d’indiquer sur votre site sur la piste cyclable est ouverte et si non, à quelle date vous prévoyez l’ouvrir.
Merci ! Nathalie
mars 23rd, 2011 à 17 h 28 min
Nous attendons avec impatience l’ouverture de la piste cyclable sur le pont Jacques-Cartier.
Est-ce que ce sont les travaux de nuit qui empeche l’ouverture de cette piste ?
mars 22nd, 2011 à 9 h 20 min
A quelle date prévoyez vous ouvrir la piste cyclable au printemps 2011?
mars 21st, 2011 à 18 h 38 min
Aurait-il façon de savoir quand la piste cyclable sera ouverte?
Merci!
mars 19th, 2011 à 9 h 43 min
Est-ce que la piste cyclable sera ouverte dimanche le 20 mars 2011?
Votre site web est flou …
En espérant avoir une réponse avant le 20 mars 7am.
Merci
mars 18th, 2011 à 11 h 37 min
J’aimerais savoir quand la piste cyclable sera ouverte. Dans météomédia, la tendance 14 jours me semble plutôt favorable.
Merci
mars 18th, 2011 à 8 h 09 min
Bonjour,
Un panneau de signalisation électronique temporaire installé à l’entrée du pont quand on arrive par Taschereau annonce qu’il y aura une nouvelle signalisation à compter du 25 mars. Peut-on savoir à l’avance de quoi on parle? Car si on compte couper des voies en heure de pointe par exemple, ou faire faire un détour important aux automobiles, ceux-ci pourraient vouloir tester et utiliser un chemin alternatif dès maintenant à condition d’être au courant.
Merci.
mars 15th, 2011 à 0 h 42 min
Bonjour,
Le message d’aujourd’hui parlait de vérin pour lever les 336 tonnes… la nature de ma curiosité m’oblige à poser cette question: est-ce qu’il y aura des photos disponibles de ces opérations? (comme pour la piste cyclable que nous retrouvons sur flickr via la section « photos »?). C’est peut-être très simple comme instrument/machinerie, mais je brule d’envie de voir à quoi peut ressembler un vérin pouvant supporter cet masse et comment c’est installé.
Merci et bonne journée,
Michel
mars 14th, 2011 à 10 h 40 min
@ Astrid
Nous regarderons l’évolution de la température au cours des prochains jours, afin de permettre la réouverture de la piste dès que les conditions seront favorables. Merci.
mars 13th, 2011 à 16 h 41 min
Bonjour,
J’aimerais savoir quand sera réouverte la piste cyclable entre Montréal et Longueuil ce printemps (2011). Merci!
mars 11th, 2011 à 10 h 53 min
@ Dominic
Notre équipe d’entretien est à pied d’œuvre pour réparer la chaussée. Hier et ce matin plusieurs nouveaux nids de poule se sont formés. Nous serons très actifs toute la journée pour réparer le tout. Merci de cet avis, nous devrons faire le tour de tout notre réseau pour identifier tous les nids de poule formés depuis les dernières heures.
mars 11th, 2011 à 9 h 11 min
URGENTTTTTT ??? Il y a un NID de POULE GÉANttttt SUR LA BRETELLE D’ENTRÉE DU PONT JACQUES CARTIER… EN DIRECTION DE MONTREAL….. qUAND TU ARRIVES DE LA 132 POUR ENTREE SUR LE PONT dans la courbe …. Mon PNEU de voiture a eclater sur le champ… 500 $$ de dommage ?? est-ce que ca va etre reparer.. ?? y a t,il d’autre automobiliste qui a eu des dommages ??????
février 15th, 2011 à 9 h 04 min
@ Line Boucher
Malheureusement non. Pour des raisons de sécurité, la piste multifonctionnelle du pont Jacques-Cartier est fermée durant la saison hivernale lorsque les conditions météorologiques présentes des risques pour les piétons et les cyclistes. Pour en savoir plus, je vous invite à cliquer ici afin de lire notre dernier billet publié à cet effet.
février 12th, 2011 à 12 h 09 min
Bonjour,
Est-ce que le pont est ouvert toute l’année pour les piétons ? Je travaille au centre-ville et je désire retourner chez moi ( Longueuil ) en joggant….
Merci
Merci
janvier 7th, 2011 à 0 h 25 min
j’aimerai connaitre l’origine des deux petites tours(escaliers) sur le pont Jacque-Cartier.
Est-ce le même architecte que la structure du pont?
Qui a décidé des décors qui y sont peints turquoise etc?
J’ai toujours trouvé que cela avait un look
marocains ou autre.
Très beau!
merci
Johannne
décembre 31st, 2010 à 14 h 32 min
Bonjour,je vous écris pour exposer une idée…Il y a deux pentes gazonnées(l’entrée et la sortie du pont côté Longueuil)…Est t’il possible de planter des arbres résineux et feuillus pour embellir les pentes,ça serait un beau geste pour l’environnement!!!…bien à vous et bonne année.
décembre 1st, 2010 à 20 h 16 min
Selon l’information donnée par vous, les travaux sur le viaduc B devraient finir le mois de novembre. Aujourd’hui, il est le 1er décembre et ils sont toujours présents. De plus, il n’y a pas d’information combien de temps encore ils vont durer. Quand on pourra utiliser les rues Ste Hélène et St Laurent pour accéder au pont?
octobre 27th, 2010 à 9 h 07 min
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre question concernant le pavillon situé sous le pont Jacques-Cartier. Vous êtes en effet au bon endroit pour vous renseigner.
Ce pavillon a servi d’atelier pour la ville de Montréal, de dépôt militaire pendant la Deuxième Guerre et de salon des baigneurs à l’époque où il y avait une plage près du pont.
« On dit » qu’il était au début voué à devenir une salle de bal et un casino, mais avec l’arrivée de la guerre, l’armée s’est emparée du bâtiment (et autres installations sur l’île) et le projet est tombé à l’eau.
La GRC a longtemps utilisé une partie du pavillon comme écurie et l’autorité du pont l’a utilisé comme entrepôt pour divers matériaux.
Les entrepôts de la ville ont été fermés autour des années 70, parce que le coût des assurances était devenu exorbitant (le toit du pavillon est le tablier du pont).
Il y a peu ou pas de documents historiques clairs et viables sur le sujet, mais nous savons que c’est là que le père d’un collègue de travail devait se présenter pour s’inscrire lorsque la guerre a commencé.
Nous n’avons malheureusement pas davantage d’information, j’espère que cela a quand même pu vous aider un peu.
Aujourd’hui, ce pavillon n’est pas utilisé considérant les frais d’assurance extrêmement élevés. Il a d’ailleurs complétement été nettoyé cette année puisqu’avec le temps de nombreux pigeons y avaient trouvé refuge.
Merci,
Au plaisir!
octobre 23rd, 2010 à 22 h 08 min
Section 5 : Batiment sous le pont.
Ou puis-je m’adresser pour avoir de plus amples informations au sujet de l’historique et utilisation actuelle du batiment situé sur l’ile Ste-Hélène sous le pont ?
Merci
septembre 19th, 2010 à 10 h 38 min
Est-ce qu’il sera possible de traverser le pont ce soir vers 21:00 de la rive-sud vers Montréal? Est-ce que je devrais prendre un autre chemin pour éviter de me rajouter au traffic? Merci!
septembre 17th, 2010 à 9 h 47 min
Bonjour, je ne suis pas familier avec Montréal et je ne suis pas sûr de m’y retrouver parmi les informations que je trouve sur les travaux. Je dois me rendre près du Complexe Desjardins ce dimanche 19 septembre, en provenance de Québec. Je prendrai l’autoroute 20. Je compte traverser le pont Jacques-Cartier vers 21:00. Est-ce une bonne idée? Y aura-t-il des accès fermés? Merci!
septembre 16th, 2010 à 13 h 51 min
Pendant les travaux d’élargissement de la piste cyclable, les cyclistes sont-ils autorisés à utiliser le trottoir du côté est entre Longueuil et l’île Ste-Hélène?
Merci.
septembre 15th, 2010 à 15 h 21 min
@ Moiny Jacques
Les piétons peuvent emprunter le trottoir situé de l’autre côté du pont où il n’y aura pas de travaux. Merci.
septembre 14th, 2010 à 13 h 12 min
les pietons peuvent-ils emprunter le pont sur toute sa longueur
merci pour votre réponse
juillet 23rd, 2010 à 14 h 29 min
@ France Arrelle
Aucune fermeture sur le pont Jacques-Cartier ce soir. Merci!
juillet 23rd, 2010 à 12 h 09 min
ce soir vendredi le pont j.c. seras t il ferme direction rive-sud!
juillet 19th, 2010 à 9 h 09 min
@ Sandra
Non pour l’instant, il n’y aucune restriction pour l’accès au pont via Lafayette, vous pouvez continuer à emprunter cet axe sans problème. Merci.
juillet 18th, 2010 à 20 h 20 min
l’accès au pont en vélo via Lafayette sera-t-elle restreinte, si oui comment peut-on accéder au pont en vélo?
juillet 16th, 2010 à 9 h 03 min
@ Laurence
Nous n’avons malheureusement pas encore de date. Nous vous tiendrons informé sous peu du développement dans ce dossier. Merci de votre compréhension.
juillet 15th, 2010 à 19 h 20 min
SVP peut-on avoir une idée de la date a partir de laquelle l’accès a la piste cyclable côté Longueuil ne se fera plus que par les escaliers ? (temps des travaux envisagé : 3 mois et demi) merci
juillet 14th, 2010 à 13 h 00 min
@ Kat
Nous n’avons pas encore les dates de fermetures de nuit, mais nous avons des plages horaires très strictes à respecter et les ouvertures en semaine doivent toujours se faire avant 5h. Nous vous invitons à surveiller sur blogue pour connaître ces fermetures. Pour demeurer informé, vous pouvez vous abonner à notre infolettre. Merci.
juillet 14th, 2010 à 12 h 45 min
Lorsque vous fermerez le pont de nuit, ce sera de quelle heure à quelle heure?
Est-ce qu`il sera réouvert le matin pour 5h30…???
juillet 14th, 2010 à 8 h 44 min
@ Loulou
L’accès par la rue St-Charles ne sera pas touché durant ces travaux, seulement par les rues Ste-Hélène et St-Laurent. Toutefois, un des chemins de détour propose de passer par la rue St-Charles, donc la circulation risque d’être accrue sur cette artère durant les travaux. Merci!
juillet 14th, 2010 à 8 h 42 min
@ Doris
Non, les accès fermés pour le pont Jacques-Cartier sont par les rues St-Laurent et Ste-Hélène uniquement. Selon l’itinéraire que vous nous mentionnez, vous devriez passer par le boulevard Taschereau, donc sans problème. Il y a sans doute aussi une vingtaine de fermetures de nuit qui s’ajouteront à cette entrave permanente. Nous n’avons pas de dates précises pour l’instant. Nous les annoncerons ponctuellement d’avance sur ce blogue. Pour demeurer informé, vous pouvez vous abonner à notre infolettre. Merci.
juillet 14th, 2010 à 8 h 40 min
Est-ce que l’accès par St-Charles sera fermé vu que vous n’en parlez pas?
J’habite sur St-Charles
juillet 14th, 2010 à 8 h 34 min
Venant de Sorel-Tracy, si nous empruntons la sortie Parc Marie-Victorin pour prendre le pont Jacques-Cartier, y-a-til travaux à cet endroit aussi?
juillet 14th, 2010 à 8 h 04 min
@ Sandra
Le pont va être accessible par le boulevard Taschereau direction est et ouest (donc les deux directions) durant l’ensemble des travaux. Il y a sans doute une vingtaine de fermetures de nuit qui s’ajouteront à cette entrave permanente. Nous n’avons pas de dates précises pour l’instant. Nous les annoncerons ponctuellement d’avance sur ce blogue. Pour demeurer informé, vous pouvez vous abonner à notre infolettre. Merci.
juillet 14th, 2010 à 7 h 58 min
@ Florence Meney
L’accès au pont pour les cyclistes ne sera pas touché durant ces travaux, puisqu’il se fait par le boulevard Lafayette. Merci.
juillet 13th, 2010 à 18 h 11 min
Bonjour.
Je me demandais, lors des travaux prévus le 19 juillet, si le pont va être accessible dans tout les sens par le boulevard Tachereau ou s’il va être accessible que par la première voie, celle venant de la 132 et du metro? Cette question porte sur les heures matinales soit vers les 6h du matin la semaine seulement.
Deuxième question, y’aura-t’il une entente pour que les usagée de Longueuil puissent avoir accès avec leur vélo dans le métro pour se rendre à Montréal le matin?
Merci
juillet 13th, 2010 à 14 h 02 min
Que devront faire les cyclistes?
juillet 6th, 2010 à 11 h 44 min
@ Celia
Désolé du délai pour cette réponse. En fait oui, le pont Jacques-Cartier ferme tous les samedis soirs des Feux d’artifice à La Ronde d’environ 20h à 23h30. Merci.
juillet 2nd, 2010 à 22 h 34 min
Bonjour,
Je me demandais si le pont sera fermé demain soir? À cause des travaux ou des feux d’artifice?
Merci
celia